• Challenge Interdépartemental: une revanche sur Villerest

23 novembre 2013

. Cette compétition est pour nous l’occasion de découvrir un nouveau circuit, de croiser de nouveaux visages. Nous n’avons jamais participé à une de ces épreuves et espérons en profiter pour prendre une sérieuse revanche sur le lac de Villerest ou notre...

• GN CARLA: Open du Bourget et d'Aiguebelette

26 septembre 2013

Samedi 21 et dimanche 22 septembre se déroulait les deux manches du GN CARLA zone EST sur les lacs du Bourget et d’Aiguebelette. Pour nous ce week-end de compétition est surtout un week-end découverte. Nous avons très peu d’expérience sur ce type de lacs...

• Séjour en Espagne Acte 1

14 mai 2013

Enfin nous y voilà, cela faisait plus de 7 mois que nous attendions cette semaine de pèche en espagne à Orellana la Vieja. 6 jours de pèche pour découvrir cette magnifique région, ces lacs géants et leur potentiel halieutique hors normes. Matthieu et...

• Au fil de l'eau!

08 août 2013

Bonjour tout le monde, me voilà de retour, aprés avoir bien bosser durant des jours, je prend un jour de repos pour vous résumer enfin une journée passer en float tube sur la Loire avec Max et Olivier!! Mes deux amis connaissent peu cette rivière et j'ai...

• Un jour au Léman!!

27 août 2013

La semaine dernière, je reçois un message de Raphaël qui me propose une sortie sur le Lac Léman pour samedi. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur les compétitions et avons symphatisé. Bien évidemment j'accepte avec joie cette proposition, quel...

• Défi Predators Est : Montrevel en bresse

30 octobre 2014

Salut à tous, ce dimanche 26 octobre c’est retour à la compétition pour Matthieu et moi . Nous participons à notre première date d’ un défi predators sur le plan d’eau de Montrevel en Bresse qui se situe à environ 1 heure de route de chez nous, on ne...

• GN CARLA: Open de Grangent.

01 juillet 2013

Pour cette première compétition de la saison, nous nous retrouvons sur le magnifique lac de barrage de Grangent dans la Loire. Pour nous rendre compte du potentiel du lac et repérer les zones les plus intérressantes, nous étions venus faire une journée...

• Silures : faux jumeaux !

22 avril 2015

Cette fois ci c’est sur la Loire que je me rends pour une après midi silures aux vers après la boulot. Je choisi la seule journée pourrie de la semaine pour aller à la pèche. Non pas par hasard mais plutôt par habitude car, comme moi, beaucoup de pêcheurs...

• Loire: Short Session!!

28 mai 2014

Salut à tous, il devient compliqué de me libérer une journée pour pratiquer ma passion en ce moment, donc je me contente de petites sessions de quelques heures de bonne heure le matin ou alors de quelques cou du soir. Maintenant je connais plutôt bien...

• Objectif gros pike!

06 décembre 2013

En cette fin d’année, je dispose d’un peu plus de temps pour traquer ces chers carnassiers et me suis fixé un objectif précis : piquer un gros pike de loire !! La tache n’est pas facile mais avec la motivation et de la persévérance tout est possible....

• Journée Franco-Suisse!!!

27 août 2014

Bonjour à tous, j’ai pas mal de report en retard et aujourd’hui je veux revenir sur une session mouvementée sur le bien connu lac de Genève.( ça c’est pour les amis Suisse). ;-) Durant mes vacances, j’ai l’objectif de finir le toit de ma maison avec mon...

• Open des Grands Lacs du Morvan 2013

18 septembre 2013

Nous voici une nouvelle fois sur le lac des Settons pour en découdre avec les 244 autres compétiteurs du jour. Autant dire que cette année encore il va y avoir beaucoup de monde sur l’eau. Cela ne fait pas peur à l’organisation qui, comme tous les ans,...

• Préfishing lac des Settons!

13 septembre 2013

Nous voici de retour dans le Morvan pour passer une journée de repérage sur le lac des Settons en vue de l'Open des grand lacs du Morvan. Nous sommes le dimanche 8 septembre, c’est le dernier jour pour venir faire un préfishing. Cette année le règlement...

• Une matinée bien remplie!!

22 mai 2013

Comme tout les ans, le week end de pentecôte est très chargé mais il serait impensable de ne pas jeter quelques leurres durant ces 3 jours. Aprés concertation, on se cale une petite virée au Grand Large samedi matin avec Anthony et Matthieu. L'occasion...

• Verticale Attitude!

04 décembre 2013

Ces derniers jours une vague de froid et de neige a envahit la France, nous avons eu le droit à des nuits très fraiches et de belles gelées au lever du jour, ces conditions sonnent pour moi le début de la pêche du sandre en lac à la verticale. Une période...

• Sandres en Finesse!

01 décembre 2014

Bonjour à tous, tout d’abord, je suis très heureux de vous retrouver sur le blog, cette année il tourne un peu au ralentit faute de temps ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que la saison de pèche du sandre a démarré et je n’ai pas encore pu me...

• Test : Truites VS Prey 34 et Prey 40

03 mai 2013

Voici une des nouveautés SAVAGE GEAR qui devrait ravir les amateurs de pèche à la truite aux poissons nageurs.Ces petits minnows de 34 et 40 mm pour 1,7 et 2,7 grammes se déclinent en 4 coloris très bien choisis et parfaitement adaptés aux divers conditions...

• Histoire d'un Broc!!

06 juin 2013

Voici le récit d'une après midi de pêche peu ordinaire,un instant de pèche inoubliable, un instant que chaque pécheur passionné rève de vivre. Nous sommes le lundi 27 mai, c'est là que tout commence, comme depuis plusieurs mois il pleut et je scrute le...

• Objectif gros pike : LA touche

04 janvier 2014

Nous sommes le 21 décembre 2013, comme je vous l’avais expliqué je suis toujours dans mon objectif « gros brochet ». J’ai passé des heures en bord de rivière depuis mon dernier article pour ce seul but, une longue période à gratter seulement trois de...

• Session Mucus!!

01 juillet 2014

Salut à tous!! Me voilà de retour sur la Loire avec Max pour ce qui devait être une matinée float tranquille et qui c'est finalement terminé en une journée de 10h de pèche, les deux pieds dans l'eau , peu de courant et un vent contraire qui nous oblige...

• Matin Moustaches !

16 juillet 2015

Salut à tous, aujourd’hui je suis de retour sur la terre ferme pour exploiter un spot prometteur depuis la berge. C’est une zone que j’ai repéré il y a quelques temps et qui sent vraiment très bon le carnassier surtout en cette période caniculaire. Pour...

• C'est reparti en 2015!

18 mai 2015

Cette fois la saison de pèche du brochet est bien lancée, et mon objectif cette année est très claire : prendre ma revanche sur les grands pikes de Loire. Après avoir perdu plusieurs beaux poissons la saison dernière je veux me racheter. En ce début d’année,...

• Silures à l'ancienne!!

09 avril 2015

Difficiles de ne pas sortir les cannes durant ce weekend end à rallonge, j’ai donc mis le chantier de coté ce dimanche pour me rendre au bord d’une belle rivière mais ce qui devait être une sortie truite aux leurres c’est transformé en session silure...

• 2014: Un bon départ!!

14 janvier 2014

Pour moi l’année 2013 aura été bien remplie, j’ai vécu de belles émotions aussi bien en compétition qu’en loisir avec une fin d’année au top et un poisson de Loire magnifique. Comme beaucoup j’ai repris ma carte en 2014, au passage une carte qui a encore...

• Les premières farios 2014!

09 avril 2014

Bonjour à tous , sa faisait longtemps!! Je n'ai pas pu taquiner la truite comme je l'aurai voulu en ce début de saison à cause d'un emploi du temps assez chargé, mais je commence à me rattraper doucement! En ce moment le niveau d'eau baisse constamment...

1 2 3 4 5 6 > >>

• : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!