Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 08:32

La semaine dernière, je reçois un message de Raphaël qui me propose une sortie sur le Lac Léman pour samedi. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois sur les compétitions et avons symphatisé. Bien évidemment j'accepte avec joie cette proposition, quel pécheur n'a pas entendu parler du Léman et rêve de croiser un de ces brochets géants?

En plus c'est pour moi l'occasion de découvrir une pèche un peu différente de celle que je pratique d'habitude : une pèche en profondeur.

Raphaël me guide vers plusieurs spots qu'il connait bien, nous scrutons l'écran du sondeur en quette d'une éventuel activitée.

 

10 mètre de perches!!!!

10 mètre de perches!!!!

Nous démarrons une pèche en linéaire et rapidement les premiers brocs se montrent.

Un jour au Léman!!

Raphaël débloque le compteur. Quand a moi je peine un peu à me mettre dans le bain, la nuit a été courte et je ne suis pas bien réveillé. Je prend plusieurs touches à la descente et me fait un peu surprendre.

Tout a coup une belle chasse se produit non loin du bateau, on se regarde et lançons tout les deux en direction de celle-ci. Après plusieurs métres de récupération, Raphaël annonce un poisson.

Cette fois c'est un joli brochet qui rentre à l'épuisette.

Un jour au Léman!!
Un jour au Léman!!

Là sa sent bon le métré. La mesure confirme et valide ce poisson à 100,5 cm. Une journée qui commence bien. 

 

A bientot!!!

A bientot!!!

La suite de la matinée sera entrecoupée de longue pause pour cause d'orages car sur cette immensité on ne rigole pas et mieux vaut ètre très prudent. Nous sommes un peu frustré car la journée commençait vraiment bien mais bon ... c'est le jeu.

Je débloque quand même le compteur dans la matinée avec plusieurs poissons modeste.

Cannibal Shad White and Black croqué!!!
Cannibal Shad White and Black croqué!!!

Cannibal Shad White and Black croqué!!!

Durant l'après midi, la pèche se complique et les touches sont beaucoup moins franches, le vent fait sont apparition et ne nous quittera plus.

Un jour au Léman!!

Nous rentrons quelques poissons durant l'après midi mais pas de gros brochets.

Le Cannibal shad 15cm Blue Pearl....inévitable!!

Le Cannibal shad 15cm Blue Pearl....inévitable!!

La journée se termine sur un score modeste malgré un super début de matinée. En tout cas je suis ravi d'avoir pu découvrir une petite partie de ce lac magnifique avec mon guide du jour. Il me tarde d'y revenir.

Un grand merci à Raphaël pour cette invitation et je vous dit à très bientôt sur le Léman.

Tony.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche