Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 21:21

Voilà plusieurs semaines que nos amis les carnassiers sont bien tranquilles et je profite de cette trêve pour revenir sur ma fin de saison 2014. J’ai passé tout mon temps, enfin, le trop peu de temps que j’avais à chercher les gros brochets de Loire. Comprendre leurs comportements, leurs habitudes et savoir ou ils se cachent me passionne.

En me focalisant sur ce type de pêche j’ai piqué peu de poissons mais j’ai pu confirmer la présence de gros spécimens sur certains de mes hots spots. J’ai ainsi pu définir des créneaux horaires plus précis en rapport avec l’activité des gros poissons sur ces postes. Au travers mes différentes sorties, j’ai aussi découvert d’autres zones qui » puent » le big pike et il me tarde de les valider !! ;)

Pour revenir à cette fin de saison voici quelques fishs :

2014 : Come back!!

Un beau pike piqué en limite de courant à l'écart des herbiers sur une Real eel 20 cm blue pearl silver.

2014 : Come back!!

Les silures étaient de sorties lors des grosses crues! Herring shad toujours!

 

Malheureusement pour les 100+, il me faudra patienter. J'ai eu ma chance par deux fois cette hiver. Fatigue, manque de concentration et mauvais reflex: voici trois des choses qu'il faut savoir gérer lorsque l'on cherche les spécimens. Trois faiblesses qui m'auront couté ces deux superbes poissons de rivières.

Malgrès tout 2014 m'aura apporté bon nombre d'infos sur ces grands prédateurs qui me font réver et " promis je prends ma revanche en 2015"!!!!

A bientot!!

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche