Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 08:32

Difficiles de ne pas sortir les cannes durant ce weekend end à rallonge, j’ai donc mis le chantier de coté ce dimanche pour me rendre au bord d’une belle rivière mais ce qui devait être une sortie truite aux leurres c’est transformé en session silure aux vers ! a l’ancienne !

En effet, les grosses pluies de ces derniers jours ont rendu très compliqué la pèche de la truite sur le parcours que j’avais choisi, il me fallait donc un plan B pour cette journée.

Je contacte Guillaume et on se donne rendez vous chez moi à 7h.

Nous sommes sur l’eau a 9h, la Saône est très haute et le vent encore timide mais il devrait augmenter dans la matinée car annoncé à 35km/h durant toute la journée avec des rafales à 55km/h.

Je connais se secteur comme ma poche car j’ai passé beaucoup de temps sur ce fleuve et c’est un peu un retour aux sources pour moi qui est pratiqué pendant pas mal d’années cette technique de pêche « à soutenir » et qui m’avait rapporté mon tout premier silure à l’époque de mes débuts.

Cette pèche procure tellement d’émotions que je suis heureux d’être sur l’eau malgré ce vent  du nord qui nous glace le sang.

Nous effectuons une première dérive en limite de courant et apercevons quelques échos sans que nous puissions déclencher de touches.

C’est bon signe, quelques poissons semblent actifs ce matin, reste à conclure.

Au vu du débit et des profondeurs (environ 10mètres maxi)que nous péchons nous utilisons tout les deux des plombs d’environ 200 grammes, une empile d’environ 20cm et une belle grappe de vers sur un triple Owner.

Miam miam!!

Miam miam!!

Changement de zone, nous n’insistons pas car nous reviendrons plus tard à une autre heure.

Bonne décision car il nous faudra attendre seulement quelques instants avant que Guillaume enregistre une belle touche sur le deuxième spot !!

Parenthèse silure!

Parenthèse silure!

Après un joli combat sur du matériel léger, le poisson pointe ces moustaches.

Silures à l'ancienne!!
Silures à l'ancienne!!

Un premier silure pour 2015 mesurait à 164cm sa fait toujours plaisir et sa permet à Guillaume d'améliorer son record perso. Quand à nous , cette prise nous fera l'occasion de boire une bonne bouteille. ;-)

Ensuite nous continuons la pèche sur d'autres spot et je retrouve des sensations en prenant presque coup sur coup deux poissons de 90 et 110cm. :-)

Silures à l'ancienne!!

Un silure d'1m10 très agressif marquer de la tête à la queue. C'est souvent le cas lorsqu'il se frotte à plus gros qu'eux pendant les rassemblements hivernaux.

Nous plions les cannes vers 15h, c'est la fin d'une courte mais efficace journée: 3 touches pour 3 poissons! On a rien perdu!! ;-)

A bientot

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche