Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 16:34

J’ai délaissai un peu mes amis les brochets lors de cette sortie pour retourné vers une pêche moi sélective et plus productive. Une pêche au tout venant en finesse ou je privilégie la quantité à la qualité. Je pourrais appeler ça une pêche Multi Pin’s !! :)

C’est partie pour une matinée float tube sur un plan d’eau d’une trentaine d’hectares. Au menu ce sera tandem Cannibal shad 6,8cm + Dying minnow 6cm sur canne Finezze 4-18gr. Avec cet ensemble, je vais prospecter perpendiculairement à la berge en péchant les 5 premiers mètres de la bordure.

 

En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !

Je pèche rapidement en insistant un peu plus sur les postes clés comme les souches et branches mortes. J’enchaine les touches et rentre une belle série de perches d’une vingtaine de centimètres ainsi que plusieurs rotengles affamés ! 

En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !

En complément j’ai pris ma canne Finezze 7-25gr que j’ai monté avec un bas de ligne fluoro en 20/100 et équipé d’un 4Play Shad 7,2cm sur TP de 6gr. Avec cette deuxième canne je pèche la pleine eau, toujours en battant du terrain, je vise des poissons un peu plus gros bien souvent isolés ou en petits groupes. Ainsi je touche plusieurs perches entres 28 et 35 cm, prend une coupe sur un broc et en décroche deux. 

En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !
En juin, je pêche fin !

Je conclu cette matinée avec un combat tendu sur une carpe dans un arbre immergé, je fais le plus dur en réussissant à l’extraire de son repère mais mon fluoro finira par cédé. On ne gagne pas à tous les coups ! :(

Chaud!!!!!!

Chaud!!!!!!

A bientôt pour des histoires de Loire!!

 

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche