Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 20:39

Cette fois la saison de pèche du brochet est bien lancée, et mon objectif cette année est très claire : prendre ma revanche sur les grands pikes de Loire. Après avoir perdu plusieurs beaux poissons la saison dernière je veux me racheter.

En ce début d’année, le débit de la rivière est vraiment faible et le niveau très bas. Dans de tel conditions je mise tout sur le cou du matin car la forte luminosité en journée impacte sur l’activité du poisson et il devient alors très dure de les faires bougé.

Pour cette première sortie je me rend sur un de mes spots favoris, je démarre par une pèche discrète au leurre souple avec une Real eel 20cm, puis un herring shad 19 cm avant de sortir l’arme absolue de ce début de saison : le 3D Bleak Glide Swimmer .

Je pèche toujours sur la même zone et au  troisième passage mon leurre est stoppé net par une belle touche. Au ferrage le poisson me fait un joli 8, caractéristique des petits silures, je doute un instant mais me rend vite compte que j’ai à faire a un beau brochet. Après plusieurs gros rush en bordure, je le saisi et laisse éclater ma joie. 

un beau pépère!!;)

un beau pépère!!;)

Une journée qui démarre bien avec un superbe poisson très épais et super propre, pas une égratignure. Je le mesure à 100,5 cm. La saison est déjà réussie.

bye bye!

bye bye!

Le reste de la journée sera bien calme et j’en profiterai pour observer les carpes en fraie dans les herbiers !

 

Sa bouge dans les herbiers!!
Sa bouge dans les herbiers!!

Sa bouge dans les herbiers!!

Deuxième jour, le niveau de la rivière a encore baissé. Cette fois je démarre directement avec un 3D Bleak Glide swimmer pour prospecter une zone très peu profonde et parsemé d’herbiers. Je fait évoluer mon leurre en surface et dans les vingt premiers centimètres de la couche d’eau. Rapidement je subis une belle attaque de surface et met un joli brochet au sec. 

Et BAAAAM!

Et BAAAAM!

Je pécherai sur plusieurs autres spots durant la matinée et prendrai un autre poisson juste maillé toujours avec le même leurre mais cette fois sur le modèle 20,5 cm.

les yeux plus gros que le ventre!

les yeux plus gros que le ventre!

C’est souvent comme ça sur la Loire, des conditions difficiles et très peu de touches mais le jeu en vaut la chandelle.

A bientôt au bord de l’eau !

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hello, félicitations pour ce magnifique poisson ! Tout simplement superbe ! Perso concernant l'ouverture j'étais à l'hosto mais j'ai depuis trempé le fil, et tout comme toi j'ai fais mon 1er métré de l'année sur une "Real Eel/Golden ambulance" avec un combat explosif, ne reste plus qu'à publier sur mon blog...Encore bravo pour ce sublime pike, et tes articles toujours aussi agréables à lire.Je te souhaite une excellente saison avec beaucoup de plaisir et d'émotions au bord de l'eau.A bientot/Fréd'eau
Répondre
T
Merci beaucoup Fred, bravo à toi pour ton gros pike, je ne manquerai pas ton prochain post!! ;) Bonne saison à toi aussi avec de beau fish en pleine santé!! Merci encore!<br /> A + et garde la pêche!! :)

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche