• Pike Session!!

23 janvier 2012

Malheureusement c'est bientot la fermeture! Il faut profiter à fond des derniers moments de pèche! Vendredi je me suis calé une petite session broc!! L'étang vient tout juste de dégelé! L'eau est vraiment trés froide! Durant 2 heures je prospecte en linéaire...

• 1er contact 2012!!

19 janvier 2012

Le 1er poisson 2012 s'est fait attendre! Je n'est pas pu retourné à la péche avant dimanche dernier! Une courte session entre potes en Loire m'a permis de débloquer le compteur!! J'espére que la saison 2012 sera aussi riche en émotions que la précédente!Cette...

• Derniers sandres 2011!!

03 janvier 2012

Un peu de retard dans la puplication des articles cette semaine derniére, conséquence d'une semaine de fou sur les pistes de ski entres potes!!! ;-) Cette derniére sortie à Villerest date du vendredi 23 décembre, une journée comme on les aime avec des...

• Fish délires!!

22 décembre 2011

Voici quelques photos en "vrac" de prises de la semaine dernière, la Saone en crue a rapporté son lot de sandres!! Les brocs St Ignons se réveille un peu! Linéaire et récupération trés lente = fish sympa!! Et quand sa ne marche pas! Grattage de bordure...

• Fraiche session sur Villerest !

05 décembre 2011

Ce samedi c'est en compagnie de Jean Marc que nous allons tenter de séduire quelques sandres au Barrage de Villerest!! C'est pour lui l'occasion de pratiquer à la verticale! Pécheur de carpes, il lui arrive quand méme de troquer ses bouillettes contres...

• Pécheuse d'un jour!!

04 décembre 2011

Ma copine a eu le courage de m'accompagner lors d'une petite sortie en Saone, la température ne dépassait pas les 5° et le vent était bien présent!! Heureusement qu'elle était là car elle prendra le seul poisson du jour au "Plomb Pal"! De mon coté la...

• Catfish zone!!!

29 novembre 2011

Les silures de Loire commencent à rejoindre leur zone de tenue hivernale!Ils vont s'y regrouper pour passer la saison froide!! Bilan d'une derniére sortie "float" ou il faisait pas trés bon tremper une palme!!! 3° dehors,8° dans l'eau,un léger vent de...

• Open de Villerest 2011, "la cata"!!

22 novembre 2011

Retour sur notre derniere date AFCPL de la saison qui se déroulait ce week end a Villerest! Pas moins de 73 équipes sont présentes pour disputer la derniére manche D2 ainsi que le Grand Prix de France! Une quinzaine d'équipes de D1,des équipes du Challenge...

• Préfishing Villerest!!

14 novembre 2011

Vendredi 11/11/11!!! Je sais pas si ça porte bonheur, mais en tout cas c'est pour nous le dernier jour pour retourner pécher le lac de Villerest avant l'Open!! A Bully c'est un peu la folie ,car beaucoup de pécheurs sont venus titiller les "zanders" !!...

• Open AFCPL de la Saone!!

08 novembre 2011

Samedi 5 novembre 2011: 1ere manche!! Sa y est ,nous voila sur les bords de la Saone, à St Jean de Losne pour disputer notre 2éme open AFCPL de l'année!! Les grosses pluies des jours derniers on considérablement modifié les conditions de péche, la riviére...

• Préfishing St jean de Losne!!

Le samedi 22 octobre nous nous étions rendu a St jean de Losne, sous l'invitation de mon pote Max, qui bosse dans le coin!Anthony et Guillaume sont dans le cou aussi!! C'était pour nous une trés bonne occasion de repérer le secteur et les postes de tenue...

• Session Maconnaise!!

01 novembre 2011

Voici le bilan de notre derniére sortie sur la saone, cette fois ci nous avons péché le secteur de Macon!! La saone est de plus en plus basse et d'un calme impressionnant!! Il n'y a pas un brun de vent ni de courant!! On commence par pécher un poste qui...

• Villerest! Pas facile!

18 octobre 2011

Cela fait des semaines,voir des mois que je ne suis pas venu pécher au lac de Villerest, ces deniers temps les sandres ont l'air de s'étre un peu réveillé!! Le niveau du barrage est au plus bas,au moment ou j'écrit cet article, mettre a l'eau au port...

• Open carnassiers du beaujolais!

12 octobre 2011

Dimanche dernier ,9 octobre, se déroulait la 2éme édition de cet open carnassiers. C'est sur le plan d'eau du Colombier a Anse que nous nous sommes retrouvé ! Un joli lac de 65 hectares bien peuplé en carnassiers, surtout des perches et brochets mais...

• 100 % Zébrées!!

07 octobre 2011

Cette semaine je ne me suis pas ennuyé, j'ai pu me caler deux sorties en float dans un plan d'eau que je connais bien mais que je n'ai pas péché depuis des mois!! Il est assez bien peuplé en sandres, perches, et brochets! Il y a méme quelques "bass" par...

• Trophée Ecogear 2011: Lac des Settons!!

20 septembre 2011

Ce Samedi 15 septembre, avec Matthieu, nous avons fait parti des 83 équipages présents pour ce concours! C'est un record pour cette manifestation! De bon matin, on sent déja le petit air frais du Morvan, on ne tarde pas a boire un bon café-croissant qui...

• Une derniére Fario!!:-(

Nous voilà arrivez mi-septembre, les truites vont étre tranquille pendant de long mois! Se vendredi je m'offre une derniére sortie au bord de ma riviére préférée!! L'eau manque toujours beaucoup!!! L'activité des truites est loin d'étre au top, je prend...

• Micro leurres Maxi Délires!!

09 septembre 2011

La péche avec de tout petits leurres est une péche toute en finesse! Elle permet de séduire du plus petits aux plus beaux poissons, et surtout d'avoir un max de touches!! MMMMMMMMHHHH!!!! Perchette de la Bourbince!! Pour cette technique je monte un bas...

• Sensation forte en float!! :-))

06 juillet 2011

Petit récit d'une sortie en float tube sur la Loire : beau spot et grosse emotion!!! Samedi j'ai tout l'aprés midi pour aller prospecter quelques jolis postes repérer auparavant!! Le temps est "extra"! Pas beaucoup de vent, les lachés du barrages de Villerest...

• Broc à vue!!

29 juin 2011

En cette période estivale la péche du brochet est difficile, je décide malgrés tout d'aller tenter mes chers "brocs " de l'étang voisin!! Aprés avoir prospecter un bon nombre de postes,je me rend compte que c'est vraiment dure! Les phases d'activités...

• Un Max de Mucus!!!

27 mai 2011

Cette semaine je profite des vacances et propose a Max d'aller pécher le silure en saone, il n'a pas encore eu l'occasion d'attraper un de ces chers moustachus!! Au programme, 2 jours de péche intensifs: ce sera péche a soutenir au vers-encornets et vifs;...

• Compétition: Open du Grand Large !!

Pour notre premiére date AFCPL de l'année et ma toute premiére compétition, on se retrouve au Grand Large, au pays du broc!! Pour cette Open seul les brochets,perches et silures sont comptabilisés, les silures sont maillés a 80cm et comptent à 50%!! Les...

• Ouverture en Saone!!

16 mai 2011

Se Samedi rendez-vous a Macon pour faire l'ouverture du carnassier en Saone, le secteur que l'on a décidé de pécher parait assez prométteur,on a hate d'y jeter les leurres!! Sur place c'est un peu la folie, il y a beaucoup de pécheurs du bord dans la...

• Retour sur Villerest!!!

09 mai 2011

2éme journée sur villerest, a 7h on arrive au port! Le vent souffle déja trés fort!! Aprés une bonne série de café,(il fallait bien sa, la nuit a été courte!!)on grimpe dans le bateau! On commence a pécher,il est 8h30! Pendant que je monte un leurre,...

• Mini cour d'eau:Maxi Fario!!

05 mai 2011

Mardi aprém, j'ai 2 heures pour aller embéter les truites dans la petite riviére prés de chez moi!! En ce moment l'eau est trés basse et trés claire!! Pour le coup je me monte un bas de ligne d'un métre en fluoro de 15/100 pour la discrétion, et change...

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

• : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!