Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 09:57

Pour moi l’année 2013 aura été bien remplie, j’ai vécu de belles émotions aussi bien en compétition qu’en loisir avec une fin d’année au top et un poisson de Loire magnifique. Comme beaucoup j’ai repris ma carte en 2014, au passage une carte qui a encore augmenté d’un euro ! :(

Cela dit maintenant il faut faire vite car la fermeture du brochet approche. Elle est fixée au dimanche 26 janvier 2014 !

Les premiers fish :

En ce moment la rivière est assez haute mais son niveau reste un peu variable, cette faible variation a malgré tout une grosse influence sur l’activité du poisson. Enfin disons que c’est un des nombreux paramètres à prendre en compte quand on pèche en rivière ou en fleuve.

Lors de ma première sortie 2014, seul un chevesne aura bien voulu ce faire leurrer et je ne vais pas m’en plaindre puisque c’est le plus gros que je n’ai jamais piqué. L’année démarre plutôt bien.

Un 53cm bien gras!!

Un 53cm bien gras!!

Samedi dernier je pars me promener en bord de rivière en quête de nouveau spots  et je passerai plus de temps dans la voiture que la canne à la main. De plus l’eau a encore baissée et ce n’est jamais bon « cygne » ! :)

2014: Un bon départ!!

Le lendemain matin je retourne sur un des postes repéré la veille. Je garde le même pattern que lors de mes dernières sorties brochets, à savoir le Herring shad !!

Après plusieurs lancés, j’aperçois un joli brochet suivre mon leurre et faire demi tour à quelques mètres de la berge. Je relance et pique rapidement ce beau pike.

Brochet suiveur!!!

Brochet suiveur!!!

Je continu d’insister sur la zone mais n’arriverai pas à déclencher de nouvelles touches jusqu'à ce que je change de place. De là ou je suis mon angle d’attaque est différent et dès les premiers lancés je pique un autre brochet de 82cm sur mon herring shad 16cm blue back.

Baammm!

Baammm!

 Je prendrai deux autres touches et décrocherai un autre poisson bien maillé. J’avais souvent remarqué en étang que l’angle d’attaque d’un poste pouvait complètement changer la pèche mais je ne m’en étais jamais rendu compte en rivière.

Finalement sa valait le coup de se lever ce matin. Il me reste encore bien d’autres spots à confirmer alors affaire à suivre.

A bientôt en bord de rivière !!

Tony

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche