Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 20:39

Bonjour à tous, j’ai pas mal de report en retard et aujourd’hui je veux revenir sur une session mouvementée sur le bien connu lac de Genève.( ça c’est pour les amis Suisse).   ;-)

Durant mes vacances, j’ai l’objectif de finir le toit de ma maison avec mon pote Guillaume, mordu de pèche également et charpentier de métier. Ceci étant dit nous attendons une journée de pluie qui nous contraindrai à descendre du toit et à aller à la pèche.  Quel malheur !! :-)

Le rendez vous est pris , Anthony nous propose une journée sur le Léman pour ce mercredi 13 aout. Les conditions du jour ne rime pas trop avec « Trip au Léman » ; c’est 20km/h de vent avec rafales à 65km/h + pluies. Autant dire que sa va secouer ! Mais il nous en faut plus pour nous arrêter.

Décollage à 4h30 du matin, on arrive sur place vers 7h ! Après un bon café et la mise à l’eau du boat, nous voici près pour traquer les brocs vers 7h45 .

On repère rapidement quelques jolis bancs de perchettes mais les brochets ne semblent pas actif autour. Durant la matinée Anthony se fixe sur les brocs, moi j’alterne pèche du brochet et de la perche ; Guillaume, lui, se met à fond sur la perche. Celles-ci répondent plutôt bien au leur souple et mon cannibal shad 6,8cm souffre un peu. Coté pike c’est vraiment dur !! Seul deux poissons montent au bateau durant la matinée.

Après avoir pris des averses tout le matin, la pause casse croute est le bienvenue. Le temps s’éclaircie en début d’après midi mais le vent arrive !

La pèche devient très mouvementée et nous jouons aux équilibristes sur le pont du Tracker. Tout sa pour quelques perches et touches inferrables.

Vers 17h le temps s’améliore et le lac redevient calme. Ouf sa fait du bien un peu de calme !!

Changement de spot, les perches sont présentent et nous prospectons une belle cassure. Les brocs montent au bateau. Mon Herring shad 16cm black silver fait le boulot mais ces poissons sont de taille modeste située entre 50 et 60 cm.

Anthony enregistre une belle touche un peu plus en profondeur et monte le premier fish sympa de la journée !

Broc ensoleillé!!

Broc ensoleillé!!

On l’aura attendu celui là !

Nous retouchons plusieurs petits brochets par la suite mais il semblerait que les beaux poissons soient plus au large et plus en profondeur. C’est le moment que je choisi pour monter un Herring Shad 25cm coloris Perch.

Au 2éme lancé, mon leurre est intercepté en pleine eau ! Après le 1er contact et quelques bons coups de tête, j’annonce un joli poisson. Il monte assez rapidement, me fait une belle chandelle et glisse dans l’épuisette.

Ce poisson fait plaisir, il accuse 107,5cm !!

big pike!!

big pike!!

Gobage!!

Gobage!!

Le leurre est bien engamé, c’est souvent le cas lors d’une touche à la descente. Dans ce cas là mieux vaut éviter d’y mettre les doigts. Voilà un outil indispensable lorsque l’on pèche le brochet : 

Journée Franco-Suisse!!!

La pince pistolet c’est rapide, efficace, sans risque pour les doigts et moins traumatisant pour le poisson.

Retour à la pèche, Guillaume est passé en mode broc et rentre un autre joli poisson bien trapu dans la foulée.

85 cm!!

85 cm!!

Cette fois c’est sure, les gros sont de sorties ! Aussitôt j’aperçois un autre très beau poisson faire demi-tour derrière mon leurre à quelques mètres du bateau.

Pas le temps de souffler, Anthony est attelé à un joli broc mais il se dépique presque immédiatement.

Quelques lancés plus tard, deuxième chance pour lui et cette fois c’est la bonne ! Après un combat pour le moins stressant, le fish monte au bateau et son record tombe: 110cm tout rond.

Good job!!

Good job!!

Après toutes ces émotions, il est presque temps de plier. La journée aura été longue et les poissons pas évident à cibler. Malgrés tout nous aurons eu le plaisir de piquer quelques beaux pikes du Léman.

A bientôt !!

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche