Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 18:34

Salut à tous, il devient compliqué de me libérer une journée pour pratiquer ma passion en ce moment, donc je me contente de petites sessions de quelques heures de bonne heure le matin ou alors de quelques cou du soir. Maintenant je connais plutôt bien la rivière donc je parviens ou du moins j’essai de m’adapter aux différentes conditions que je rencontre lors de ces micros sessions et de tirer le meilleur rendement possible.

Magic river!!

Magic river!!

Samedi dernier, j’ai un créneau de 3h pour tenter de trouver les brochets. J’arrive au bord de l’eau vers 18h, un fort vent souffle et je prends le sourire car bien souvent c’est un bon signe. Il ne me faudra vraiment pas longtemps pour confirmer un bon poste ! Dés les premiers lancés un beau pike bien pêchu croque mon cannibal shad 12,5cm minnow.

A +
A +

A +

Un peu plus tard je prends une bonne cartouche mais le silure ne se pique pas !! GRRRRR !! Fin du bal !!

Ce dimanche c’est avec mon pote Guillaume que nous nous rendons à nouveau sur les bords de la rivière pour une petite matinée à la recherche des brocs. La semaine a été dur et le réveil est difficile, nous commençons de pécher vers 8h.

Un pécheur au leurre est déjà présent sur le poste que nous souhaitons pécher. Nous discutons deux minutes, il nous explique qu’il pèche depuis 6h et qu’il n’a pas eu de touche pour l’instant. Il est vrai que ce matin ne s’annonce pas exceptionnel,  c’est zéro activité, zéro vent, peu de débit et un niveau qui baisse ! Bref sa sent la LOOSE !! Quoi que… !!

J'entame une prospection de type "power fishing" pour battre du terrain car le poste est grand et les silures n'y sont pas rares. Moins d'une heure après c'est pendu, un petit glane c'est emparé de mon Herring shad 16 cm black silver!! ;)

Loire: Short Session!!

Ensuite je propose à Guillaume de nous déplacer et de prospecter un autre spot!

Il appui les lancers pour atteindre une zone rocheuse sur la berge d'en face et ... BAaamm!!

 

Fish on!!

Fish on!!

Guillaume met au sec un joli poisson de 70cm! Finalement cette petite matinée se tourne plutot bien!! 2 touches pour 2 poissons!!

Sur le chemin du retour nous faisons une rencontre pour le moins inattendue!! Look!!!!!

 

Ssssssssss!!!!!

Ssssssssss!!!!!

Après un petit tour sur internet, je découvre qu'il s'agit d'une couleuvre d'esculape, ce spécimen dépasse le mètre mais elles peuvent atteindre deux mètres!!

Loire: Short Session!!

Après ça nous rentrons tranquillement, pas mécontent de cette petite session fort sympathique!!

A+

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche