Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 19:47

Nous sommes le samedi 12 octobre et avons rendez vous à Anse au plan d'eau du Colombier pour ce nouveau concours. La température extérieure est d'environ 4°C, ça pince et j'ai même gratter le pare brise ce matin.

25 équipes vont se partager les perches du lac car c'est toujours sur cette espèce que ce joue la gagne. Avec une maille à 20 cm et pas de quotas, le choix est vite fait. Départ 8h et retour prévu à 14h, pas de thermique autorisé, on démarre lentement mais surement en espérant voir le soleil dans la matinée, histoire de nous réchauffer un peu.

 

Départ dans la brume!!

Départ dans la brume!!

Dès la première heure, je prend une tape sur mon tandem de leurres souple et rentre un broc de 54cm.

Open du Beaujolais 2013!

On continu à la recherche des perches et piquons une bonne quantité de petits sujets. On ajoute quand même 2 perches maillés à notre score et c'est tout!!

Fin de la compétition, les brocs se sont fait timides aujourd'hui, seul 4 brochets maillés ont été pris. La plupart des prises sont des perches de taille modeste avec quand même 33 cm pour la plus grosse.

Les gagnants l'emportent avec 13 perches maillés, nos deux potes Anthony et Guillaume gagnent le classement brochet avec un poisson de 61 cm . Quand à nous, nous pointons à la 10ème place au général et à la 2ème place du classement toutes espèces confondues.

 

Les potes: 1er du classement brochet!!

Les potes: 1er du classement brochet!!

Le concours est bien organisé et les commissaires très réactifs car se sont eux qui se déplacent à la rencontre des concurrents pour homologuer les prises.

Le seul point noir de cet open est à mon avis l'absence de quotas qui limite la pèche et concentre presque tout les pécheurs sur la traque des perches alors que le potentiel brochet est vraiment intéressant, sans parler des sandres et silures qui ne sont pas en reste.

Quoi qu'il en soit merci aux organisateurs et bravo aux vainqueurs!

A bientot.

Tony

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Salut Tony, dis moi ou trouves tu la liste des opens ? après celui des settons j'aurrais bien voulu essayer celui du Beaujolais mais ton article arrive trop tard lol.<br /> <br /> Merci Guillaume
Répondre
T
Salut Guillaume!!<br /> Je ne croit pas quil existe vraiment de liste pour les concours a part pour les championnats comme le GN Carla! Chaque Aappma fait sa pub pour ce type de concours sur les reseaux sociaux, dans le journal,etc... <br /> On est au courant car c'est proche de chez nous et on y a deja participer les annees precedentes!si tu est dans le coin il y a une compet a macon le 10 novembre sur la saone qui est organiser par &quot; la parfaite&quot; !! ils ont un site et une page facebook ou tu trouvera certainement toutes les infos!! a bientot!!

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche