Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 12:50

Ce samedi j'ai laisser les glanes tranquille et je me suis rendu aux bord de l'étang de la société de St Igny! Ce plan d'eau est classé en 1ere catégorie non réciprocitaire!! Cela fait presque vingt ans que je péche ici! Autant vous dire qu'il n'a plus trop de secret pour moi!! Coté péche seulement deux cannes à moulinet autorisés et interdiction d'y jeter un leurre!!

A mon arrivée je suis étonné de voir autant de voiture sur le parking, pour cause un laché de truite a été effectué!!

Une bonne dizaine de pécheurs sont là pour en découdre avec ces truites arc en ciel!!

Le temp de dire bonjour à un peu tout le monde,de déplier les cannes, de sonder,d'amorcer, une heure aprés mon arrivée je suis presque prés à pécher!!

 

SL741633.JPG

 

Pour le feeder j'utilise une cage avec une plombée de 10gr, mon corp de ligne est un 24/100 et mon bas de ligne un 20/100,entre les deux je monte un micro émerillon!! L'hameçon est un SENSAS 3311 n°12 ou 14!!

 

Dans la matinée mon cousin Bertrand (Béber,Tintin,Chti... sont ces surnoms,ya le choix!!lol!!) me rejoint et s'attaque à ces chéres truites!! Il ne tarde pas à faire son Quota de six poissons!!

 

SL742235.JPG

 

Pendant ce temp je péche au coup et enregistre quelques touches mais tout me semble calme, il y a trés peu de mouvement sur mon coup!! Je prend quand méme quelques tanches et gardons!!

Il faut attendre midi pour qu'enfin une carpe vienne à l'épuisette!!

 

SL742243.JPG

 

Mon montage feeder est déposé à quelques mètres d'un arbre immergé, j'ai régler mon frein à la limite de la casse et au moindre mouvement suspect de ma banniére ,je ferre!!

Ce 1er poisson d'un peu plus de 5kg c'est bien battu, heureusement j'ai pas de peine à éloigner les poissons de l'arbre! Le combat se poursuit trés prés de la berge!!

Une moitié de samdwich plus tard (C'est midi) retouche!!

 

SL742247.JPG

 

Environ 7kg pour cette miroir sympa et comme on dit "jamais deux sans trois"!!!

 

SL742248.JPG

 

Aprés cette heure de folie c'est le retour au calme, je finirai cette aprés midi sur une arc en ciel pris par erreur à la grande canne!!

 

SL742251.JPG

 

De son coté "Béber" fini en beautée avec cette petite commune sympa!!!

 

SL742253.JPG

 

A bientot sur l'eau!!!

 

Tonin!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche