Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:14

Samedi 13 octobre 2012; c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons au plan d'eau du Colombier pour la 3éme édition de cet open. Cette année 22 bateaux vont se partager les 65 hectares du lac!! Le concours commence à 8h et se termine à 14h! Comme l'an dernier, les perches maillent à 20cm! Un point qui pése lourd dans le choix de notre stratégie de péche, surtout qu'il n'y a aucun quota de fixé!

 

P1010678.JPG

 

Il est maintenant 8h, le coup de corne retentit!!

Alors que pas mal d'équipes s'éloignent dans la brume matinale, nous choisissons de pécher tout de suite proche de la mise à l'eau!!

 

P1010680.JPG

 

Pour le coup je me suis monté un tandem de leurre: un" Keiteich" 3 pouces sur téte plombée 5gr et un petit "Reins " en potence environ 40cm au dessus! Matthieu quand à lui tente de faire réagir les perches en dandine avec un "Jig".

Dés la premiére demi heure j'enregistre une touche discréte et un premier "Broc" maillé arrive au vivier!!

 

P1010681.JPG

 

Aprés quelques perchettes nous repérons une zone prometteuse! Rapidement Matthieu touche une perche de 30cm.

5 minutes plus tard, une grosse perche glisse dans l'épuisette!! On l'estime à plus de 40cm! ;-)

Puis à mon tour je met au sec une zébrée de plus de 30 cm!!

Plusieurs perchettes et un petit sandre plus tard, une nouvelle grosse perche créve la surface!

 

P1010683.JPG

 

Aprés cette série de perches,on part faire mesurer nos prises, on en profite pour faire quelques photos!!!

    P1010686.JPG

  33cm!!

 

P1010687.JPG

Une belle 43cm!!!

 

P1010689.JPG

La big du jour : 46,5 cm

 

P1010693.JPG

Bye bye!!!

 

De retour sur le poste , les poissons semblent s'étre dispersés! On insiste quand méme et je finit par toucher une nouvelle perche maillée!!

Pendant les heures suivantes on continu à prendre du poisson mais rien qui maille!!

A une heure de la fin on subit deux coupes coup sur coup, les boules!!! Nos deux "Patterns" du jour s'envolent!!!

Les brocs semblent actifs sur cette zone, je passe en linéaire avec un gros "one up"!!

Au 3éme lancé un nouveau "pike" nous donne des points!! Matthieu finit la manche sur une derniére perche maillée!!!

 

P1010696.JPG

 

P1010694.JPG

 Une petite derniére dans les arréts de jeu!!!

 

Au total nous avons fait mesuré 6 perches et 2 brochets pour  3049 points, on s'est vraiment éclater aujourd'hui, on a touché beaucoup de poissons et pris une bonne trentaine!!

 

Nous terminons finalement  2ème de l'open à quelques centimétres des premiers qui on réussit une belle péche de perche à la tirette!!!

 

On remercie les organisateurs de ce concours vraiment sympa et bravo aux vainqueurs, on se dit à l'année prochaine!!!

 

A+ sur l'eau!!

 

Tonin!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JUST FISHING,le plaisir de la pèche!!
  • : Bonjour je m'appelle Tony GELIN,membre de la Team SAVAGE GEAR FRANCE ,je suis passionné de pèche et surtout de pèche des carnassiers aux leurres,découvrez mes sorties pèche tout au long de l'année en loisir et en compétition!!!En NO KILL bien sur!!
  • Contact

Vidéos

Recherche