12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:48

Et voila déja la derniére date de la saison,ça passe vraiment trop vite!! C'est sur une Saone en crue que va se dérouler la journée!! La jauge de motivation est au Max, méme si nos préfishing n'ont pas été top! En effet nos deux derniéres sorties nous on surtout permis de repérer les zones ou il n'y avait pas de poissons!!lol!!

Le rendez vous est fixé à 6H30 sur les quais de la Saone, café-croissant et en avant!! On profite de la toute nouvelle mise à l'eau du port de plaisance, idéal pour les gros bateaux!!Cette année 24 équipes vont tenter de faire des points!! Pour chaque centimétre de poisson maillé : un point ; et pour chaque poisson maillé ou non c'est un point aussi!! Sandre, perche,brochet,bass et chevesne sont les espéces à cibler!!

Aujourd'hui on a une eau à environ 8,5°! Le niveau monte lentement!! Maintenant que le décors est planté place à la péche!!

On démarre à la sortie du port, Fred ROCH qui péche seul aujourd'hui choisit le méme poste,Anthony qui participe à son premier concours fait de méme; mais rapidement on se rend compte que c'est compliqué car il y a pas mal de pécheurs du bord et les leurres volent dans tous les sens!!

On effectue une longue dérive un peu plus en aval, la profondeur varie de 3 à 7 métres et quelques échos apparaissent de temps en temps!! Aprés quelques touches ratés Matthieu prend contact avec un beau fish!!

Là ça sent le mucus! Aprés plusieurs minutes le silure monte aux bateau!!

Il est ou le plomb Pal!!

Dommage que ce poisson ne nous rapporte pas de point! Tant pis on continu notre descente et arrivons sur un poste vraiment intéressant! Méme si plusieurs équipes l'ont déja péché, il faut essayer!!

On alterne linéaire et verticale, j'ai vraiment confiance en ce poste et on y croit!! Notre obstination va payer puisque je touche un 1er sandre au PP!!

Juste aprés je suis de nouveau en contact avec un "Zander" qui dépasse les 50 cm, il arrive tranquilement en surface! Alors qu'il s'appréte a filer droit dans l'épuisette... il décroche!!!!! Il joue l'équilibriste sur le cercle de l'épuisette ,retombe du mauvais coté et rejoint les profondeurs!! A bord du Cap 360 "les noms d'oiseaux" fusent!!lol!!

Ensuite on enchainent les petits poissons en verticale, Illex pour Matt et Keiteich pour moi!!

On multiplie les passages sur la zone, on sait par expérience que quand on tient un poste il ne faut surtout pas le lacher!! Notre stratégie paye!!

Un beau ZANDER de Saone!!

Il est maintenant presque 15h30 et la fin approche! Anthony nous à rejoint dans l'aprés midi et à rentré deux petits sandres, ce qui lui vaut 2 précieux points!! On remonte légérement sur l'amont du poste et la "PAF"!!! Grosse touche!!! Le fish est beau et je croit méme un instant à un petit silure! Mais non le 3éme sandre maillé est là!! On est heureux , on espére un podium car la péche est trés dur!! On part vite faire mesurer ce poisson!!

Et de 3!!

Au total nous avons fait 10 poissons: 1 silure et 9 sandres dont 3 maillés! A noter que j'ai bétement relaché un sandre non maillé qui nous aurait valu un point!!

De retour au Port on se rend compte que la péche à été vraiment dur pour beaucoup!! Il y a pas mal de capot, une ou deux équipes semblent avoir 2 fish maillés, une autre a un joli sandre de plus de 80cm!!

Nos trois sandres nous permettent donc de nous imposer pour cette derniére date!! Génial!! On finit la saison en beautée!! Anthony quand à lui se classe à une belle 9éme place en solo!!Bravo l'artiste!!

En tout 11 sandres maillés ont été capturés, un peu plus de 25 poissons au total!!!

Un grand merci aux organisateurs de ce concours qui donnent beaucoup de leur temps pour nous permettre de vivre ces bons moment de péche!! C'est grace à ces gens là que notre passion évolue du bon coté et pourvu que ça dure!!!